Projets pédagogiques

Participant au processus d’apprentissage les projets pédagogiques permettent aux élèves de réaliser une production concrète et y intégrant des savoirs et compétences semblables aux situations en entreprise. L'élève, lors de cette démarche, est placé en situation de résolution de problèmes participant au processus d'apprentissage. Cette pédagogie ne peut se faire sans une réelle motivation de l'élève et de l'ensemble de la classe.

Un spectacle magique et fabuleux de cirque contemporain !
Dans le cadre de leur projet mené en partenariat entre la Villette et Radio Campus Paris, les élèves de la 2MEI sont allés voir le spectacle « Frictions », mené par les jeunes diplômés du CNAC, le jeudi 7 Février 2019.

Lors d’une sortie organisée par leur professeures d’anglais - Mme Asik et Mme Merhi -le vendredi 25 janvier, les élèves de 1CVB et 1SEN se sont rendus au musée du Jeu de Paume, place de la Concorde, à Paris. Après un déjeuner - pique-nique au Jardin des Tuileries, les élèves ont pu découvrir l’exposition présentant des œuvres majeures de la photographe américaine de renommée mondiale Dorothea Lange (1895 – 1966) dont certaines n’ont jamais été exposées en France.

Les personnages du spectacle, d’après les élèves de TSN

Suite à la découverte du projet avec la MC93, les TSN ont pu découvrir, Vendredi 18 Janvier, le spectacle "Ils n'avaient pas prévu qu'on allait gagner", mis en scène par Jean-Louis Martinelli.